LARAS @ Laval-Virtual 2013

Dans le cadre du congrès Laval-Virtual à Laval en France, notre équipe (Robin, Mike, Simon et Pierre-Axel) a commencé 30 heures de développement non-stop pour gagner le concours Virtual Fantasy catégorie “temps limité”.

IMG_4166

 

 

 

 

 

 

IMG_4168

 

 

 

 

 

 

 

10 équipes s’affrontent depuis 10h ce matin avec pour objectif le développement d’une application originale mettant en scène un “objet mystère”. Il n’y a pas de restriction quant aux outils de développement utilisés, mais cette année deux nouvelles technologies sont mises en avant :  un “eye-tracker” de Tobii et un “leap-motion”.

IMG_4160

 

 

 

 

 

 

L’objet mystère de notre équipe est un yo-yo. A eux de développer une application originale qui impressionnera le jury ! Vont-ils l’utiliser comme canne-à-pêche, comme corde-à-sauter ou encore comme arme blanche ?? Résultat de leur application dans 22h30 !

IMG_4149

3 thoughts on “LARAS @ Laval-Virtual 2013

  1. Eviter la fin du monde, c’est le défi qu’à relevé l’équipe de Laras. Les étudiants ont développés, en trente heures, un jeu vidéo basé sur une légende Mayannaise. Celle-ci prétend qu’il est possible d’éviter l’apocalypse en retrouvant 4 yoyos symbolisants les 4 éléments fondamentaux : l’eau, la terre, le feu et le vent qui sont cachés sur une île volcanique. Il s’agit ensuite de sélectionner les yoyos dans un ordre déterminé qui permet de lancer une séquence musicale qui libère un des quatre éléments. La fin du monde est évitée lorsque les quatre séquences musicales ont été trouvées.

  2. Pingback: LARAS » Blog Archive » LARAS @ Laval-Virtual 2013 : Le Yo-Yo de Mani

Comments are closed.